Quand Volute Modz innove et perfectionne le BF en passant :

Qui ne connaît pas encore aujourd’hui Volute Modz, entreprise française créée en 2014 par 2 passionnés ?
Leur parti pris depuis le début est clair : Simplicité et performance.

L’aventure a commencé avec la sortie du Richelieu, ato-dripper révolutionnaire de par sa conception et la taille de sa cuve (1,7 mL). Ce dripper a la particularité d’offrir un rendu des saveurs parmi les meilleurs du marché. Vous voulez en avoir le coeur net ? Prenez votre juice complexe préféré et essayez le sur le Richelieu, vous m’en direz des nouvelles !
Que ce soit en simple ou en double coil, ce dripper s’adaptera à vos besoins avec un double système d’air hole.

Le Mazarin est la seconde invention de l’équipe. Utilisant la même base que le Richelieu, seule la cloche change. Cet ato-dripper ci s’adresse toujours aux amateurs de saveurs, mais qui souhaitent des cyclopes de taille bien supérieures pour envoyer du cloud.
C’est peut-être l’exercice le plus difficile, à savoir arriver à conserver les saveurs tout en permettant de faire des nuages consistants.

Quant à la façon de les monter, il est important de ne pas dépasser 2.5 mm de diamètre du coil avec un fil de 0.5 maximum.

Un intérêt et non des moindres pour nous en tant que consommateurs est que le plateau servira indifféremment à l’un ou à l’autre. Vous avez ainsi le choix de commencer avec l’un et ensuite d’acquérir seulement la cloche qui vous manque, un strike quoi !

La vape sur dripper est à mon humble avis et pas que le mien d’ailleurs, la vape de référence si vous recherchez un rendu des saveurs optimals. En effet, la chambre de vaporisation est très petite d’où la concentration de saveurs à l’inspiration qui en découle.
D’autres ont essayé de concurrencer ce concept en modifiant des systèmes existants tels que les atomiseur top-coils mais appelons un chat un chat, un atomiseur monté d’une pièce avec la cuve dessous reste un tank.

Il n’en reste pas moins que vaper sur dripper comporte un inconfort à l’emploi, puisqu’il faut régulièrement “rejuicer”, c’est à dire ré-imbiber le coton ou la cellulose de e-liquide. Et c’est là que le “BF” alias le Bottom Feeder intervient et solutionne ce souci.

Le BF est un moyen et non une fin.

 

Volute Modz a su intégrer le BF en créant une toute nouvelle base pour accueillir la cloche du Richelieu ou du Mazarin.
Fini la corvée de devoir rejuicer toutes les 5 ou 10 bouffées, votre réserve de juice se situe désormais dans votre box. Une simple pression du doigt vous permettra d’imbiber votre montage grâce au trou présent sur le pin central du plateau. Votre set-up est beaucoup plus compact et simple à utiliser en all day car votre/vos accu/s sont intégrés dans la box et seul le dripper en ressort.

Cette nouvelle base reprend la conception de l’ancien tout en apportant de nouvelles améliorations :

-la base est en SS 316 L et les pôles en 304
-des vis usinées en étoiles ce qui vous permettra de les serrer à la main facilement
-le dessus des vis est fendu pour tournevis plat
-le pôle négatif est usiné en une seule pièce ce qui garantit facilité de montage et solidité dans le temps.
-la taille de la cuve passe à  0.85 mL.
-montage possible avec tout fil entre 0.10 et 0.50 mm.

Les 2 compères de Volute ont aussi innové au niveau du BF lui-même en perçant le plot central suffisamment haut afin que la cuve reste pleine de liquide en toutes circonstances, donc fini le risque de dry hit !
En effet, en “squonkant” avec d’autres BFs, il n’était pas rare qu’en relâchant la pression, le liquide soit ré-aspiré par succion dans la bouteille. Le trou étant ici au dessus de la cuve, ceci ne peut se produire et c’est tant mieux.

En ce qui concerne les cloches, vous aurez le choix entre 3 présentations en fonction des stocks : soit lisse, soit gravure laser, soit gravure profonde aux couleurs de Volute Modz.


Ils en profitent d’ailleurs pour sortir un nouveau drip top, embarquant un système anti retour de gouttes pour le Mazarin.

N’oublions pas que la finalité de la vape, c’est bien d’arrêter ou de réduire sa consommation de tabac. Et la seule chose importante qui mérite qu’on y mette le prix outre les accus, est bien l’atomiseur qui nous délivre les saveurs et la vapeur.
Et bien là, je dis banco car tant pour la facilité de montage, que pour la qualité d’usinage et surtout le rendu des saveurs.

N’hésitez plus à vous balader du matin au soir avec votre Richelieu ou votre Mazarin car en mode BF, vous aurez la richesse des saveurs avec une autonomie inégalée, le tout sans fuites.

Personnellement, c’est une marque que je suis depuis ses débuts et dont je suis fan, tant par la qualité de ses produits que par la qualité du service clientèle. Vous avez une question ? Ils seront là pour y répondre et vous aider en toutes circonstances.

Je teste ce plateau depuis 2 semaines et l’ai monté en single coil, cheminée de 2.5, le tout en 0.40 mm de Kanthal.

Pour les retrouver, voici les liens les plus usités :

You tube
Facebook
Site internet

Ci-joint la vidéo de montage de la base BF de Volute Modz.

Bonne vape à toutes et à tous et comme Volute aime si souvent à le dire “In Vapor Veritas