Transporter ses accus en toute sécurité, c’est possible :

La presse a fait ses choux gras récemment du 4ème cas d’explosion d’e-cigarette en France.
Cet accident n’a en fait rien à voir avec la cigarette électronique directement, car il s’agit ici seulement d’une méconnaissance flagrante des règles de sécurité élémentaires.

accusTransporter dans sa poche ou son sac, une pile, un accu, une batterie sans aucun protection est DANGEREUX !
Si l’accu ou la pile entre en contact avec des pièces de monnaie, des trombones ou tout élément métallique et que les 2 pôles se retrouvent ainsi connectés, cela crée une boucle électrique et l’accu va “dégazer” plus ou moins vite suivant sa qualité intrinsèque.

L’oublier peut avoir des conséquences gravissimes tel que le montre la vidéo du dernier accident en question. Ne vous fiez donc pas à la petitesse de ces accus, l’effet d’un dégazage est violent !

-D’où l’importance de TOUJOURS transporter ses accus dans des étuis plastiques ou des étuis souples pour les isoler de ce que vous pouvez avoir dans les poches ou dans vo
tre sac, besace, sac à dos.
Vous en trouverez pour tous les goûts, de toutes les couleurs et à moins de 2 euros suivant le modèle.

-D’où l’importance, on ne le répètera jamais assez d’acheter des accus de qualité, adaptées à l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.
Si vous demandez plus que ce que l’accu est capable de donner, vous risquez l’accident.

boite-accus-4Vous n’y connaissez rien en accus ? Il y a des personnes calées sur le sujet tels que Mooch à qui vous pouvez vous fier, qui sont des références parmi les vapoteurs et les professionnels.
Si le “reconstructible” (c’est à dire le fait de faire vos résistances vous mêmes au lieu de les acheter toutes faites) vous intéresse à terme, vous devrez forcément vous intéresser à ce sujet, les accus sont le nerf de la guerre pour tout vapoteur et le seul achat qui mérite votre attention avant tout les autres.
Là aussi, il existe des références telles que Sony VTC, Samsung 25G, LG HG2, toujours choisir des accus de marque chez des revendeurs officiels ou des shops physiques de vape impérativement.boite-accus-1

Saluons l’article de la Dépêche.fr qui explique le dernier accident avec une batterie et qui clarifie une fois pour toutes que la cigarette électronique de l’utilisateur est hors de cause mais qu’il s’agit d’une négligence grave de l’utilisateur lui-même, utilisateur auquel je souhaite néanmoins un prompt rétablissement.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de dégazage contrôlée par un professionnel afin de vous rendre compte de ce qui peut se passer. Cette expérience a été menée à des fins pédagogiques et ne doit pas être reproduite sous peine de mise en danger.boite-accus-2