La Mini-One, un amour de petite box :

Vous avez trouvé cette fin d’année morose en terme de vape ? En auriez-vous marre des box noires, inox ou blanches, qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres ?
Envie de couleurs chatoyantes, de mettre un peu de gaieté dans tout çà et de bousculer le conformisme de nos vapoteuses qui peinent à innover en terme de design ?

Hé bien, vous y êtes, un amour de petite box vient de pointer le bout de son nez… petite, je dirai même mini, ultra riquiqui… les photos vous le prouveront.

Alors ne lui demandez pas des Watts à gogo et une autonomie de folie mais pour une quarantaine d’euros, elle vous fera sourire dès réception du paquet, dès l a prise en main !

La première chose qui interpelle quant à la Mi-One est sa taille. Vous aviez connu la E-Zype ( alias le zippo de la vape), hé bien elle est encore plus petite. Tenant dans le creux de la main, elle se glissera facilement dans toutes les poches de jeans, les sacs à main, à dos, parfaite pour emmener sur soi tous les jours.
Ses dimensions sont de : 47 mm de hauteur et 42 de largeur.
Pour que vous puissiez vous rendre mieux compte, j’ai disposé 2 modèles de Me-One à côté du Kbox 160, d’une E-Zype et d’un accu 18 650.

La Mi-one embarque une batterie intégrée de 1 100 Mah, et est compatible avec les résistances Joyetech/Cubis, alias les BF SS 316 en 0.5 ohm.

UItra simple à utiliser, la seule et unique chose que vous avez à faire est de dévisser l’atomiseur pour y visser une des résistances pré-montées fournies en 0.5 ohm, de remplir le réservoir jusqu’à la marque MAX (soit 3,5 mL) et attendre 3 minutes. C’est prêt !
Profitez-en pour y accrocher la dragonne fournie, assortie aux couleurs du drip tip ;-).

Côté saveurs ?
Le rendu des saveurs est tout à fait satisfaisant.
Ce genre de box avec des résistances que vous pouvez acheter à l’unité ou par boîtes de 5 vous offre le choix de vaper en mode “vacances” pour celles et ceux qui vapent d’habitude en reconstructible.
2 Résistances vous sont offertes dans le coffret : pensez à les changer dès que vous percevez un changement de goût avec votre e-liquide préféré sinon en moyenne toutes les 3 semaines pour une vape standard.

Un réglage d’air flow est disponible sur cette box, un marqueur sur la bague vous indique le point d’ajustement en fonction de l’ampleur de l’air flow désiré, à vous de choisir en fonction de votre vape (3 positions disponibles).
Personnellement, je qualifierai la vape sur le Mi-One de médium, ni serrée, ni “cloudy”.

A qui s’adresse cet amour de petite box ?

-Aux débutants et débutantes déjà qui démarrent dans la vape et qui cherchent un ensemble tout en un, performant et à prix tout à fait abordable (en moyenne, 45 euros prix public moyen observé)
-Aux vapoteurs avertis/ies qui souhaitent avoir sur eux une box tout terrain, nomade et sympa.

De par sa taille, elle me fait penser à la E-Zype ( le fameux Zippo noir de la vape). Elle amène cette fois ci un design et des oculeurs chatoyantes qui font bien plaisir en cette nouvelle année.μ

Côté autonomie, même si 1 100 mAh peut paraître pour certains faible, cette box permet la recharge en passthrough (c’est-à-dire que vous pourrez la recharger sur un port USB tout en vapotant).
Rien ne vous empêche soit d’en prendre une seconde 😉

D’ailleurs, cela tombe bien, car elle existe en 6 couleurs grâce à un revêtement qui ressemble à de la nacre, chacune ayant sa dominante de couleur :

Attendez-vous à recevoir des questions, cette petite box suscitera l’intérêt de vos amis à coup sûr !

Vous pourrez la trouver soit chez : Le Petit Vapoteur, Arômes et Liquides. Perso, je les ai achetées chez Vapote in Peace.