Tribune :

Cela fait désormais 12 jours que je suis sorti de ma cave d’ermite de Reviewer Old School à la retraite et je constate que la diffusion de plusieurs de mes nouvelles vidéos ont touché “39 700” personnes entre Facebook et Youtube, cumulant aussi un peu plus de “1200 partages/likes” abonnés et non abonnés.
Mon message n’est pas du scoring, je ne suis pas là pour mesurer la taille de ma bite, c’est du militantisme. D’autant qu’à petite échelle, on peut faire des choses sympas qui, si elles ne plaisent pas forcément à tout le monde, ont cependant le mérite de faire passer des messages.

Un petit mot simplement pour dire qu’il est possible de communiquer “en dehors de l’intra-communautaire de la Vape”, déjà largement convaincu, et en majorité déjà “libéré” du tabac. Mais grâce à nous qui sommes à l’origine de cet “intra-communautaire”, des informations sourcées et fiables s’en échappent et la communication inonde l’extérieur. Finalement, c’est un juste équilibre pour qui souhaite aider les fumeurs et les primos.

Si tu te dis: “Putain il commence à me gonfler avec ses primos et ses fumeurs” , je te répondrai: “Bha ouais, je suis comme un morpion à la fête de la touffe et je ne lâcherais pas l’affaire”. Je te vois t’imaginer m’accrocher à tes poils … Eh oui, je ne fais pas que des vidéos, je sais aussi écrire, enfin j’ai appris, hein. Afin d’estimer la réelle portée, j’ai analysé tous les partages, puis les re-partages, et j’espère franchement que des fumeurs prendront le temps de s’intéresser à cette solution qu’est la vape qui peut les aider.

Je me suis aussi intéressé à d’autres reviewers/speakers/Bloggers de la Vape orientés fumeurs que vous découvrez et dont l’audience augmente, phénomène encore plus génial, car ils ont aussi plus de “300 000K de vues cumulées” en 12 jours aussi, je pense à Florence Theil, Henriot Pascal, Clément Col, Jimmy Patin, Noé Dripohm, Padawan Vap, Franck Mofait, Roberto Fernandez, Jean-Philippe Boutin, Hamid Bbk, Hichem Abdel, Thomas Bonnard et j’en oublie un paquet comme les goupes, mes excuses car chiffrer c’était du travail de recherche.

Sans compter les groupes généraliste comme FrenchyVape, Je ne fume plus !, La Guilde Des Vapoteurs, Les vapoteurs, La Tribune du Vapoteur, Communauté Aiduce, Saveurs du monde : oenologie de la vape, Vap Ohm Nymous, Le Vap Show où tu trouveras toujours une oreille à ton écoute !

Sans compter des personnes Scientifiques qui connaissent leur sujet comme Jacques Le Houezec, Françoise Jeanne Gaudel, Dominique Douanne….
Ou encore pour les salons qui communiquent auprès des primos et fumeurs comme Patrick Bedué, Vapexpo…

Ou encore les médias comme PGVG magazine, Vaping Post, Kiss Vaping – In Paris “Vap-Actus”, E-cig magazine, La Chaine de la Vape…..
Ou encore les films Vape Wave de Jan Kounen, Beyond the cloud de Ghyslain ARMAND & Sébastien film Vapexpo ou encore A Billion Lives de Aaron Biebert
“Qu’ils soient au passage chaudement remerciés de nous soutenir tous et toutes, dans cette course de fond contre les ravages du tabagisme.”

C’est un secteur qui est minuscule dans le monde de l’Internet et à des kilomètres des grands youtubeurs refaisant le monde, mais à notre échelle, C’EST le monde, NOTRE monde! Et les idées ne manquent pas.

Mais attends, ami lecteur … Attend te dis-je, Malheureux, Malheureuse! Ne t’endors pas! Reste avec moi pour encore une phrase, une seule toute petite phrase à lire et je te lâche la grappe !

Finalement, ce long message pour vous dire que si vous avez des idées ou des sujets à mettre en scène ou à aborder, n’hésitez surtout pas à nous les proposer ou à solliciter les personnes que vous suivez. De mon côté, je me ferai un plaisir de continuer à faire ce que je fais avec passion, humour ainsi que la prise en compte de vos suggestions.

Vapoter c’est se donner une chance d’améliorer ses conditions de vie et comme dit plus haut gardez à l’esprit que l’arrêt du tabac est une conséquence vérifiée de l’utilisation de la vape par plus d’un million et demi d’ex-fumeurs.

Fumeurs, Fumeuses, c’est nous qui sommes vos éternels abonnés et non l’inverse, vous êtes dans la merde !

Mickaël Hammoudi (Merci Titan Micheau pour la correction)

Vous souhaitez vous investir et défendre la Vape ?

Consommateurs – AIDUCE
Professionnels – FIVAPE
Science de la vape & Politique – SOVAPE
Vape Conso Caritative – La Vape Du Coeur