A RELAYER ET UTILISER AU QUOTIDIEN SANS MODERATION : Les passages chocs du GFN 2016 en faveur de la vape

Le Global Forum of Nicotine (GFN) est le forum mondial annuel qui traite de tous les sujets relatifs à la nicotine, et donc naturellement du vapotage : https://gfn.net.co
Il a eu lieu cette année en Juin à Varsovie et a regroupé tous les experts qui comptent sur le sujet.

Voici un florilège des passages phares de nos experts :

1) “La vape peut sauver des vies” (Professeur Gerry Stimson)
“Les E-cigarettes ont le potentiel de sauver des vies, mais de nombreux gouvernements s’inquiètent à propos de ces produits et comment y réagir. Il y a des pays dans le monde qui ont interdit les cigarettes électroniques ou parfois ces produits sont déjà interdits en vertu de législations existantes.”

Certains gouvernements préfèrent tout simplement la bannir ou la réglementer, au lieu de faire leurs propres investigations et compiler la littérature scientifique disponible.

2)”La vape peut aider les vapeurs à quitter le tabac” (Docteur Christopher Russell)
“J’ai effectué des recherches avec des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer avec succès pour en aider d’autres à passer au vapotage. Nous avons recueilli les informations et astuces de tous ces groupes de personnes afin d’être en mesure de transmettre ces informations pour que plus de fumeurs cherchent à utiliser la vape comme méthode pour cesser de fumer. Nous pensons qu’une bonne façon de le faire serait de demander aux vapeurs d’ajouter des vidéos à notre chaîne YouTube – Vapers Helping smokers to quit-(https://www.youtube.com/channel/UCFJnOg5iEO7dWDsABskeAUw)
afin que les fumeurs qui étaient incertains au sujet de sa sécurité ou parce qu’ils ne sont pas sûrs que la vape s’inscrirait dans leur mode de vie, se sentiront rassurés et confiants quant à l’utilisation de l’e-cigarette pour cesser de fumer pour de bon. “

La vape peut non seulement améliorer la santé d’un fumeur énormément, mais elle a aussi engendré un sentiment de communauté et de solidarité qui, en cette ère moderne, est difficile à trouver par ailleurs.

3)”Nous devons faire en sorte que les cigarettes électroniques soient facilement accessibles à tout le monde” (David Dorn)
” Nous devons faire en sorte que les cigarettes électroniques soient facilement accessibles à tout le monde qui pourraient en avoir besoin, nous avons besoin de l’acceptation à l’échelle mondiale lorsqu’il s’agit de réduction des méfaits pour les méfaits du tabac. Les gouvernements du monde entier ont besoin de les accepter, de les promouvoir et de les améliorer, pour tous les utilisateurs dans l’ensemble de leurs pays. Tout le monde doit se lever et dire que l’e-cigarette est une bonne chose et qu’ils peuvent sauver des vies et que ce fait doit être accepté une fois pour toutes”.

4) ” Les restrictions et les législations liées au vapotage sont principalement dues à la non ou mauvaise information voire désinformation, qui les rendent inconscientes de l’incroyable moyen qu’elles ont entre les mains pour sauver des vies avec la e cigarette”. (Jacques le Houezec)

“Un point très important est d’entendre ce que les vapeurs ont à dire, mais aussi à prendre en compte, comme nous l’avons fait en France par exemple, où nous avons invité tous les intervenants à la fois pour et contre la e-cig, à assister à une réunion et de parler les uns avec les autres. Le résultat final de cette discussion a été la création du groupe de travail du ministère de la santé de la France pour la mise en oeuvre de la TPD. Je pense que c’est la voie à suivre pour de nombreux pays.” Le consensus du forum a été unanime, les e-cigs ont besoin d’être acceptées dans le monde entier. Elles permettent de sauver des vies et continueront à le faire si nous nous battons pour elles. Les restrictions et les législations liées au vapotage sont principalement dues à la non ou mauvaise information voire désinformation, qui les rendent inconscientes de l’incroyable moyen qu’elles ont entre les mains pour sauver des vies avec la e cigarette”.

Cette chaîne de témoignages you tube – Vapers Helping smokers to quit -(https://www.youtube.com/channel/UCFJnOg5iEO7dWDsABskeAUw) où chacune / chacun peut poster son témoignage , ses astuces, ses conseils dans le format qu’il souhaite cartonne dans les pays anglo saxons pour un début et je pense personnellement que ce serait un vrai plus qu’elle existe en langue française.
Le principe est que les vapeurs/vapo fumeurs envoient leurs video à une adresse e mail de la personne qui gère, qui les uploadera.
Allez voir la version anglaise !

Bonne journée à toutes et à tous !