TAIFUN GT 2 AIR : Amateurs d’ato aérien, c’est ici !

Le Taifun fait partie des références des atomiseurs reconstructibles et offre un rendu saveur de haute volée, particulièrement pour les fruités et les tabacs selon mon expérience versus un Kaifun qui quant à lui développe tout son potentiel sur les juices typés gourmands.
Fabriqué en Allemagne, cette nouvelle version du GT conserve la même qualité d’usinage et de finition à laquelle on est habitué par cette marque.

Comme son nom l’indique, le changement le plus radical dans cette version est que vous allez avoir un rendu beaucoup plus aérien que la version précédente.
En effet, si sur le plateau, le trou a le même diamètre que la version d’origine, il y a désormais 4 flux d’air dessous versus les 2 précédents donc en terme de production potentielle de vapeur, les possesseurs des anciennes versions de Taifun GT ou GT2 sentiront immédiatement la différence !

Autre intérêt de ce flux d’air démultiplié allié à la largeur du plateau, vous allez pouvoir monter facilement cet ato en double coil et envoyer des Watts, il tiendra ses promesses et vous offrira saveurs ET production de vapeur.

Côté design, même si de nouveaux efforts ont été faits dans ce sens, force est de constater que cette nouvelle version reste franchement massive tant esthétiquement qu’en terme de poids (presque 100 g), clairement , on n’est pas là pour faire dans la dentelle… La version fournie est un tube percé de rectangle décalé tels des créneaux… Si vous n’êtes pas fan non plus de la version de série, n’oubliez pas qu’il existe d’ores et déjà une cloche qui rend la bête nettement plus sexy ! Mais bon les goûts et les couleurs, hein 🙂

Le drip tip proposé avec, dénommé le “monster” est certes particulièrement large mais étant donné que le trou à sa base est standard, cela n’apporte rien de plus en terme de rendu si ce n’est en terme d’esthétisme pour certains et encore.

Côté montage, après l’avoir testé de différentes façons, voici mon verdict à titre personnel.
Il y a toujours eu plusieurs chapelles sur la façon de placer le consommable pour le Taifun GT quelque soit le modèle :
-Certains utilisent une fibre traversant de part en part et sortant par les encoches
-D’autres font un nid de coton
-D’autres encore font un montage en S, ce dont je fais partie.
Le montage en S présente l’intérêt d’utiliser une fibre fine de Fiber Freaks et au lieu de faire ressortir la fibre par les encoches de la cheminée dans la cuve, vous appuyez délicatement les bouts de la fibre contre les encoches de l’intérieur. La chambre n’est donc pas encombrée de fibres, les encoches restent ouvertes pleinement au juice une fois la cheminée intégralement revissée.

Il existe un autre montage que j’ai découvert chez nos amis allemands et qui me semble valoir le détour. Il s’agit d’un mélange entre tous ces modes. Je vous ai isolé les photos de la vidéo ci dessous pour que ce soit plus clair:

Sur un double coil, coupez en 2 chaque fibre, placez la moitié de chacune sur le plateau intérieur, placez le morceau restant de chaque côté à travers l’encoche, juicez puis coupez l’ensemble à ras de l’extérieur. Assurez vous de garder le trou du plateau parfaitement dégagé et dégagez les encoches avec votre pince à céramique.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/rDLeZP-vZaM

Ainsi, en double coil et en montant dans les W, vous assurez une constante arrivée de liquide sans risque de dry.

Côté remplissage, le TF GT2 Air ne fait pas exception à ses grands frères et reste un atomiseur à remplissage par le bas. Muni d’une cuve de 5 mL, il permet une bonne autonomie si ce n’est qu’avec ce système d’ato, on ne peut remplir la cuve que jusqu’à la limite du conduit donc une fois retourné, vous tiquerez sur le fait qu’il semble toujours à moitié vide, même si vous venez de le remplir.

Au final, ayant suivi l’épopée Taifun GT depuis le tout premier en passant par le GT2, le GT2 Air offre un vrai plus à mon avis : son côté aérien.
Mais certains me diront : OK çà envoit plus, mais est ce qu’on perd en saveur ?
Mon avis est que les amateurs des précédentes éditions de Taifun GT verront un vrai plus dans ce modèle, c’est indubitable.
Etant personnellement très attachée au rendu des saveurs, le Taifun GT2 Air pour moi n’a pas le rendu du Taifun GSL qui lui sur ce point est juste unique.
Il faut voir voir chaque évolution de gamme par rapport à ce pourquoi elle a été designée.

Le Taifun GT2 air est un bon mix saveur/vapeur.

Avec ce Taifun GT2 air, on conserve le principe cher à la maison de rétro-compatibilité des accessoires, c’est un plus.

Disponible chez Pipeline France et tous ses revendeurs
Beaucoup d’accessoires disponibles (à part la cloche personnellement, pas eu besoin de quoi que ce soit).

Specs :
-Acier inoxydable
-Pin 510 ajustable
-Tank en verre pyrex
-Cuve 5 ML
-Poids proche de 100g.

Sur ma photo :
-Taifun GT 2 Air monté sur une Stratum Lux avec sa cloche
-Juice : L’excellentissime Pound cake de chez Glas vapor