Les films/Documentaires

LES 3 FILMS DE LA VAPE OU LES VOIR ET QUAND :

Voici le résumé de l’actu des 3 films /documentaires de la vape à partager sans modération autant que la vidéo qui l’accompagne 😉

#Beyond the cloud :
Ce documentaire français d’1h05mn vous emmène à la découverte de la vape, que ce soit au travers de la perception du grand public que celle de nos décisionnaires.
A travers un grand nombre d’interviews, de Hon Lik à Philip Morris, de par le monde, partez à la découverte de la cigarette électronique, des vapoteurs, et de la formidable opposition que subit cette révolution sanitaire.
Didactique et éducatif, ce documentaire s’adresse autant aux vapoteurs qu’aux fumeurs et aux non vapoteurs.

A recommander pour tout public et sans modération.
Le film ayant été intégralement financé par le Vapexpo, Ghyslain ARMAND et son associé ont décidé de l’offrir à tous.
-Disponible gratuitement sur you tube : https://youtu.be/7cghFuqhU_o

#A BILLION LIVES :
Ce documentaire américain d’1h30mn présente et dénonce le scandale du tabac, le rôle majeur que jouent l’industrie du tabac, l’industrie pharmaceutique, les lobbys de défense dans la lutte contre le tabac ainsi nos élus de par le monde.
1 Milliard de personnes vont mourir d’ici la fin de ce siècle des conséquences du tabac si rien n’est fait.
A Billion Lives présente la solution inespérée que représente la cigarette électronique et comment les 4 sus-cités veulent la tuer dans l’oeuf et que tout continue tel quel.
Mêlant images d’archives et interviews de sommités de par le monde, ce documentaire d’investigation s’adresse autant aux vapoteurs, qu’aux non fumeurs, qu’aux sceptiques.

A recommander pour tout public et sans modération.
Le film étant financé à 100% par le réalisateur Aaron Biebert par volonté de rester libre dans son message, il a commencé depuis cet été à concourir dans les festivals de par le monde et a récolté à ce jour 6 récompenses.
Le film sera disponible d’ici la fin de l’année dans un certain nombre de cinémas en fonction de la demande et du soutien qu’il recevra de notre communauté de vapoteurs tant des bonnes volontés extérieures.
Il est prévu que le film sorte ensuite en DVD/Blu-ray et en vidéo à la demande, pour qu’un maximum de personnes puissent le voir.
-Bande-annonce à partager : https://youtu.be/nCozEhqdKQw
Activez le sous titre en fonction de la langue désirée.

#VAPEWAVE :
Cette oeuvre cinématographique française d’1h20mn vous emmène à la découverte du vapotage sous la forme d’un journal intime d’un vapoteur en naissance : Jan Kounen.
Au travers des rencontres de passionnés qu’il a faites en chemin, et grâce à sa curiosité, Jan décide d’en savoir plus et parcourt le monde pour remonter jusqu’à la naissance de cette révolution, présenter les différentes façons de vapoter ainsi que les obstacles nombreux qui lui font face.

Tel l’univers de Jan dans ses autres films/docus, il nous embarque dans un univers psychédélique, mêlant la réalité à la fiction, le tout avec humour.

Ce film s’adresse à tous, même si de prime abord, les vapoteurs qui plus est, fans de l’univers de Jan y seront encore plus à leur aise car le film est bourré de personnes connues dans le milieu, figures connues de la vape à un moment ou à un autre.
Le film a été produit à presque 90% par une société suisse et à à hauteur de 10% par la communauté de la vape (pros et non pros).
I est déjà disponible dans les salles françaises à la projection avant d’entamer la marathon des festivals.
Il est également disponible sur Viméo pour le visionner à la demande : https://vimeo.com/search/ondemand?q=vape+wave

Voyez les 3, et choisissez en fonction des personnes que vous souhaitez sensibiliser celui ou ceux qu’elles seront le plus à même d’apprécier 😉 car ce qui compte, c’est que le message passe !

Addendum : pour celles et ceux qui n’auraient pas la patience , je mets la chute ici : https://youtu.be/vPVVLFN6XGQ?t=2m53s
Fallait juste attendre à partir de 2minutes 53 😉
Voila une façon intelligente et drôle me semble t il de dénoncer le téléchargement pirate , grand sujet sur fb ces derniers temps…

Beyond the cloud

BEYOND THE CLOUD : A VOIR et A REVOIR ! Grâce à Vapexpo - Innovaping Days, nous avons eu la chance d'avoir accès aux 3 films/documentaires. J'ai eu la chance de voir le documentaire de Ghyslain ARMAND et de Sébastien Duijndam "Dynam" sur la péniche. Ghyslain sur un...

VAPE WAVE

LA VAPE A L'ECRAN : 3 PROJETS EN 2016 !   2016 va être une année particulièrement riche pour la Vape puisque nous avons pas moins de 3 films/documentaires qui sortent la même année. Chaque projet a ses spécificités, son objectif propre, sa "couleur" mais les 3...

A la découverte d’A Billion lives

VAP'ACTUS : ET C'EST PARTI ! Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de Vap'Actus qui signe la rentrée de votre magazine d'Actualités de la vape. C'est un hors série d'actualité sur le documentaire A Billion Lives, réalisé par Aaron Biebert. A grand sujet, grande...

LA VAPE AU CINEMA :

LES 3 FILMS DE LA VAPE OU LES VOIR ET QUAND : Voici le résumé de l'actu des 3 films /documentaires de la vape à partager sans modération autant que la vidéo qui l'accompagne 😉 #Beyond the cloud : Ce documentaire français d'1h05mn vous emmène à la découverte de la...

Avertissement

J’ai crée ce site internet pour y regrouper toutes les informations qui pourraient vous être utiles à propos du vaporisateur personnel, ou “vapoteuse” (aussi appelé “cigarette électronique”).
Ce site s’adresse donc aux personnes adultes , désireuses d’en connaître plus à ce sujet.

Le vaporisateur personnel n’est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique.

Nous vous rappelons que la cigarette électronique est interdite à la vente aux mineurs. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations.

Je vous souhaite de passer un agréable moment sur Vap-actus.fr. Cliquez sur inscription en bas de la page côté droit dans le bloc “à propos de” pour pouvoir laisser des commentaires 😉 si vous le souhaitez.