COMME EXPLIQUE DANS A BILLION LIVES :

Voici un article de SKY qui reprend un des messages du film.

Voilà la traduction :

“9 personne sur 10 croient fermement que la nicotine est très dangereuse pour leur santé, alors qu’en tout état de cause, elle ne l’est pas plus que la caféine.”

Shirley Cramer, chef exécutive du RSPH (Royal Society for Public Health) déclare à ce sujet : “Passer les fumeurs du tabac à la nicotine ferait une immense différence en terme de santé publique”.

” De toute évidence, il y a des questions sur la dépendance à la nicotine, mais les maladies liées au tabagisme traditionnel sont un problème sanitaire et financier bien plus graves que ne l’est une addiction à la nicotine, addiction quasiment similaire à la caféine.” Les pires dommages pour la santé du tabac sont causés par les cigarettes, qui – lors de la combustion – expose les utilisateurs à des produits chimiques comme le goudron et l’arsenic. La fumée de cigarette contient également de la nicotine, mais selon le nouveau rapport, la nicotine elle-même n’est pas dangereuse. Les produits de substitution de la nicotine, comme les gommes, patchs et e-cigarette, sont donc beaucoup moins dangereux que les cigarettes elles-mêmes, dixit la littérature scientifique.

La RSPH demande même à ce que ces produits soient disponibles à la vente dans les mêmes lieux que ceux du tabac traditionnel, afin d’offrir une alternative plus saine et plus sûre facilement.

Elle demande même à ce que les e-cigarettes soient renommées comme stick de nicotine ou bien vaporisateurs pour bien créer le fossé avec les produits du tabac traditionnel.

Dr Hamed Khan, un médecin conférencier à St George’s, Université de Londres, a déclaré : ” être dépendant de la nicotine, de toute évidence, ce n’est pas idéal. ” Il y a certains éléments de preuve qui montrent que cela peut augmenter le risque de maladie cardiaque et augmente potentiellement votre pression artérielle.” Mais il convient de reconnaître que les produits de remplacement de la nicotine eux-mêmes peuvent être un outil utile pour aider les fumeurs à cesser de fumer.

Source : http://news.sky.com/story/nicotine-no-worse-than-cup-of-coffee-report-10349589