kaifun-5-1Le Kayfun 5, un must-have à avoir dans son arsenal de vape :

Le Kayfun est un atomiseur historique dans la vape. Fabriqué par Svoëmesto, cet atomiseur a su évoluer au fur et à mesure de ses versions, conservant sa qualité d’usinage ainsi qu’un rendu des saveurs de référence, tout en apportant de nouvelles améliorations telles que le remplissage par le haut, et le juice control notamment.

Que vous démarriez dans le reconstructible (c’est à dire que vous fassiez vous-même vos propres résistances) ou que vous soyez un vapoteur confirmé, cet atomiseur ne vous décevra jamais, quoique vous lui demandiez.

Je le recommande tout particulièrement aux vapoteurs qui débutent dans le reconstructible car avec seulement 5 pièces, vous avez en main un atomiseur mythique, ultra simple à monter et facile à utiliser au quotidien.

La version 5 amène une réelle innovation par rapport aux versions précédentes :

– Remplissage par le haut

– Un flux d’air plus aérien et facile à ajuster

– Contrôle de flux d’e-liquide

– Montage single coil intuitif

– Simple d’utilisation et d’entretien

Traditionnellement réputé vape serrée, le Kayfun 5 permet grâce à son nouveau système d’airflow tout un éventail de nouvelles vapes, allant de la plus serrée à l’aérienne.

Voici d’ailleurs le tableau des correspondances de rendu en fonction du nombre de points que vous dévoilez sur la bague externe :

  • 1 point : 1,8mm (Kayfun Lite plus)
  • 2 points : 2,2mm (Kayfun 4)
  • 3 points : 2,7mm (Kayfun 4S)
  • 4 points : 3,2mm (maximum airflow)

kaifun-5-2Voyons ensemble de son utilisation en fonction du type d’e-liquide que vous allez choisir. Plus le taux de VG (Glycérine végétale) est élevée, plus le “juice” va être épais. Pour éviter les dry-hit, vous aurez donc besoin d’avoir un moyen qui vous permette de gérer l’arrivée du juice dans la chambre ce que le Kaifun 5 vous offre. Vous allez ainsi pouvoir gérer vous-même le flux grâce au système proposé par l’atomiseur.

D’une contenance de 4 ml, vous avez ainsi un atomiseur mythique, ultra performant et nomade.

Livré avec son tank métal ou pyrex, vous aurez le choix de le customiser à votre goût.

Une revue très complète a été faite de cet atomiseur tout récemment justement , donc au lieu d’en faire une plus étoffée qu’ici comme à mon habitude, je préfère vous la faire partager ICI, revue réalisée par Ace OSpades sur le blog  Vaping.fr.