E-Phoenix : Firebird et Hurricane

Déjà fan de la redoutable précision suisse des garde temps, j’ai eu ipso facto une première impression d’emblée positive de ces 2 modeurs suisses qui sur le papier nous présentaient un concept “Swiss qualität”.
Matières nobles (Ti grade 3, or notamment), usinage aux petits oignons pour leur premier dripper…
Fully based sur le concept du Taifun GT qui reste une référence, il propose dans sa version grand public alias le Hurricane quelques aménagements maison.
Le Firebird est la version haut de gamme du Hurricane sur le papier, le plateau est le même, seules les matières changent ( Acier Inox, or 24 K et PVD noir ) ainsi que l’ajout d’un système de “cage” pour changer et protéger le réservoir.
Il existe 3 finitions pour ce dernier, pile dans la droite ligne de leur dripper Résurrection sorti l’année passée sauf que exit le Titane avec un premier drip tip très serré (trop perso, j’ai switché pour celui du resurrection direct).

Mis à part les soucis techniques avec les différentes versions du Hurricane qu’ils ont pu rencontrer, il fait reconnaître qu’on reconnait la patte E phenix de loin.

Maintenant, j’émets un sérieux bémol compte tenu du prix : Quand on choisit de se positionner avec des prix pareils, il faut que tout fonctionne parfaitement !
Faire des quantités limitées, utiliser des matières nobles, so be it et cela peut contribuer à expliquer un partie de la facture mais pas que, et en tous les cas :
-Toutes les pièces détachées devraient être systématiquement fournies de série ou gratuites.
-A plus forte mesure, les réservoirs (cf la saga de la version 1.2) quand il s’agit d’une erreur de conception/fabrication ou le SAV des bagues pour les versions précédentes.
-Un détrompeur serait le bienvenu quant au démontage du plateau intérieur.
– A ce niveau de prix, il serait bien de droper le PMMA maintenant pour du péren.

J’ai observé quelque soit les versions du Hurricane un problème récurrent, à savoir le fait qu’ils peuvent fuir par les air holes de la bague quand il est posé à l’horizontal le plus souvent mais pas que, no matter le montage de coton ou FF, qu’il soit en nid de coton, en S ou droit.
Et quand vous vous retrouvez un tank en plus d’un juice qui était une merveille, comment dire ….
Vos retours sont les bienvenus, si vous avez rencontré le même problème ou bien si vous avez trouvé une solution pérenne pour l’éviter 🙂

Bonne continuation à la famille E phoenix !

Set up présentés :
-Firebird microbillé Acier 316 L/Or/PVD avec Pipeline France pro 2 plus white edition
-Hurricane 1.3 avec @Glas : http://glasvapor.com/collections/ version Signature plus

Les 2 deux montés :
-6 tours,
-2,5 mm de diamètre
Fiber Freaks densité 1
-26G, 0,40 mm de Kanthal Vapowire
-Juice en 70% VG en 3mg

Vous les trouverez chez :
Cigarette Electronique – Phileas Cloud
High Creek