Une première pour Dotmod

L’aventure Dotmod s’étoffe au fil des mois et s’enorgueillit désormais d’une nouvelle-venue : La DotSquonk 100W !
C’est la tout première box électronique et Bottom Feeder (BF) de la marque.

Le principe de l’entreprise américaine est simple : vous pouvez vapoter de toutes les façons possibles quasiment, et ce, intégralement en Dotmod.
Imaginés et conçus dans leurs locaux californiens, tous les produits sont fabriqués en Chine, afin de garantir un rapport qualité/prix imbattable.

Que vous aimiez vaper en méca (format tube ou box), en électro, sur RTA/RDTA, Dripper, BF (Bottom-Feeder) ou pas, il y a aura toujours un Dotmod pour les curieux/ses d’en savoir plus.

Peu de photos ont filtré jusqu’ici, la communication mondiale n’est prévu qu’à partir de demain, soit le Vendredi 18 Janvier.

Je vous emmène donc faire le tour du propriétaire de cette nouvelle box électro BF:-)

 

BF et électro à un prix abordable: un duo gagnant !

©Image Dotmod.

Vaper en BF est plus qu’une simple mode, de nombreux vapoteurs ont reconnu depuis plusieurs années tout l’intérêt de ce système alliant compacité, autonomie pour une restitution des saveurs inégalée grâce à l’utilisation nomade du dripper.
Les box BF en électro étaient réservées jusqu’ici le plus souvent aux vapoteurs ayant un porte-monnaie bien garni. En effet, il fallait le plus souvent compter un minimum moyen de 400 euros pour une beauté italienne, voire bien plus avec nos amis russes.

Dotmod ici frappe fort en offrant ici une électro BF d’une excellente finition pour un prix public de 129 euros !

Disponible pour le lancement en 4 couleurs :
Rouge, Bleue royale, Or et Noire (mention spéciale pour ce nouveau noir qui tend vers un rendu plus mat/carbone), vous avez ainsi la possibilité de la personnaliser et de lui adjoindre soit le DotRda en simple ou double résistances.

 

Nouveautés de la Dotsquonk 100 W

La Dotsquonk 100 W embarque ici son chipset propriétaire dans une version 100w. A la différence de la précédente version non BF en 200 W, l’écran est placé cette fois-ci sur la face de la box et offre une lisibilité accrue, eu égard à sa taille.


Plusieurs informations sont disponibles à l’écran comme la valeur de la Résistance en Ohm et la Puissance en Watts.
Vous retrouvez la Tension demandée à l’accu en Volts ainsi que le temps d’appui sur le bouton.
J’aurai apprécié pour ma part un % chiffré indiquant le taux de charge de l’accu (suggestion d’amélioration), ET la valeur de la Tension réelle de l’accu en cours d’utilisation.

En terme de maniabilité, on peut difficilement faire plus simple,
3 clics vous ouvrent le menu de la box :

  • PM (Power Mode: vous ajustez vous-mêmes les Watts désirés)
  • BP (Bypass Mode: vous obtenez la Tension directe de l’accu)
  • Curve (Mode de customisation) Sur le mode d’emploi, vous retrouvez l’explicatif vous guidant simplement pour paramétrer votre vape selon vos exactes préférences 😉
  • Contrôle de Température : N1 (Nickel 200)
  • Contrôle de Température : T1 (Titane)
  • Contrôle de Température : SS (Stainless Steel)
  • Settings (Réglages pour les couleurs de l’écran)
  • Exit (Sortie du menu)

    ©Image Vap-Actus.fr / Vap-Actus.com


Le Chipset 100 W Dotmod, une navigation facile

Vous pourrez naviguer aisément grâce aux boutons +et – sous l’écran, dès lors que vous avez ôté le capot.

A RETENIR :
5 clics pour Allumer/Eteindre,
4 clics pour Verrouiller/Déverrouiller la Dotsquonk 100 W,
3 clics pour entrer dans son Menu.

A NOTER :
Le fabricant propose en sus un mode “Mode en sommeil” de la box, qui s’active automatiquement après 5 minutes d’inutilisation. Il y suggère un bénéfice direct en terme d’économie de l’accu (à confirmer à l’usage).

Une dragonne fait son apparition sur la DotSquonk 100w, afin de faciliter la sortie de l’accu.


De la même façon que pour la DotSquonk Méca, vous pouvez utiliser des 18650 au moyen de l’adaptateur fourni, sinon des 20700 ou 21700.
Comme vous pourrez le remarquer sur la photo, je teste actuellement les Accu Samsung 40T 21700 4000 mAh, alias les “40T”.
©Image Vap-Actus.fr / Vap-Actus.com

 

Nouveau système de clipsage pour la bouteille :

 

La Dotsquonk 100 W offre aussi une alternative plutôt astucieuse quant au système de fixation de la bouteille.

Au lieu de recourir à la tige à fixer à chaque fois dans l’embout connecteur comme c’était le cas pour l’immense majorité des box BF, Dotmod a crée cette fois-ci un système plus simple où l’on a juste à poser la bouteille dans son berceau et le tour est joué!
La bouteille à gauche sur la photo contient le téton à poser dans le connecteur.

Dans votre boîte, n’hésites pas à soulever l’insert en mousse car vous y retrouverez, outre le câble de chargement USB et les différentes notices, une seconde bouteille : à la couleur de votre box et disposant d’un couvercle de fermeture (très pratique quand on est en ballade et qu’on ne souhaite pas emmener sa bouteille de 30 ml).

A SAVOIR : Si les 2 inserts métalliques se vissent ensemble facilement, faites attention à la partie métallique basse qui tient grâce au col siliconé de la bouteille : Si par mégarde, vous les séparez, il faut un petit tour de main pour les réassembler ces deux là 😉

A NOTER : Après quelques jours d’utilisation, je n’ai noté aucune fuite relative à ce nouveau système de fixation ce qui est une bonne surprise. J’ai pu remarqué tout de même quelques traces de liquide au fond du berceau.

A GARDER EN TETE : Si vous utilisez un dripper autre que le DotRda Single coil/Double, et que le vôtre dispose d’un diamètre moindre du pin 510 pour l’arrivée d’e-liquide, n’oubliez pas de squonker avec précaution sans quoi vous risquez de potentiels risques de fuite au niveau du 510 de la box.


©Image Vap-Actus.fr / Vap-Actus.com                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                                                                                       

La DotSquonk 100W au quotidien, c’est comment ?

 

Amateurs de pouces vengeurs, sachez proportion garder !
Soyez modérés dans votre squonking (à savoir la force avec laquelle vous appuyez sur la bouteille).
Certes, elle est toujours en silicone et donc particulièrement douce pour vos pouces sensibles mais elle n’en reste pas moins très tactile.

A l’utilisation, vous allez immédiatement remarquer qu’il suffit à peine d’appuyer pour que la cuve de votre dripper soit remplie donc allez-y doucement !

Personnellement, je m’étais bien habituée au 12 mls de contenance de la précédente box méca de Dotmod.
Je changeais d’ailleurs l’accu avant d’avoir à remplir la bouteille à nouveau, c’est vous dire si on était large.
Pour embarquer l’électro, l’entreprise californienne a du faire un sacrifice pour faire cohabiter tout ce petit monde ensemble en rognant un peu sur le volume de la bouteille, on est désormais sur du 8 Mls.

Au quotidien, c’est bien simple : je ne la lâche plus :-).

Le switch de la box est ferme et émet un petit cliquettement à la pression. La box est d’excellente finition. L’écran est clair et lisible en toutes circonstances.

Et à la différence des mécas habituels pour lesquels il fallait mieux éviter de les laisser traîner dans son sac sans y porter attention, vous pouvez vaquer l’esprit tranquille avec la Dotsquonk 100 W et son cortège de sécurités.

Quant au test du chipset lui-même, versus les autres actuellement sur le marché (Yihi, DNA, Dicodes, Aulus and co), les informations disponibles sur l’écran me semblent un chouillat sommaire. De ce fait, je vous laisse aller vous renseigner plus avant, si le sujet vous passionne, chez mes confrères qui disposent du matériel adéquat pour.
©Image Vap-Actus.fr / Vap-Actus.com

 

La dotSquonk 100 W, à acheter ou pas ?

 

Fan de méca et de BF, force est de constater que jusqu’ici, nous n’avions guère pléthore de choix en terme d’électro BF et ce, à un prix abordable.
Personnellement, cela fait plus d’un an que je restais sur ma faim, à attendre la box BF électro tout public qui continuerait de démocratiser cette petite révolution qu’est le BF pour la vape.

Hé bien, je trouve le pari de Dotmod de sortir une box électro BF à 100 W pour 129 euros, culotté et amplement réussi : chapeau les artistes !

Un point important quand on vapote et qui peut se révéler crucial : Le S.A.V (Service Après Vente). Si vous avez le moindre souci, l’entreprise est réactive et présente en cas de besoin.

A qui s’adresse-t-elle ?

-Aux fans du Bottom Feeder évidemment,
-Mais aussi à toutes celles et ceux qui n’ont jamais essayé avant, ou ont été déçus/ues par un précédent essai sur du matériel BF de piètre qualité.
Si vous ne connaissez pas encore le BF, vous aurez la possibilité de le découvrir avec cette box de qualité.

La DotSquonk 100 W est particulièrement facile à utiliser au quotidien.
Avec ses 100 W, vous avez un large éventail en terme de potentiel d’utilisation.
4 couleurs sont disponibles pour le lancement et de nouvelles s’y ajouteront vraisemblablement dans les mois suivants telles que la violette ou la bleue Tiffany.

A vous de customiser votre DotSquonk 100 W ensuite :
-Avec le Top cap Trinity glass en verre soufflé
-Avec les portes interchangeables à venir de Dotmod ou de modeurs spécialisés.

-Si vous privilégiez la restitution des saveurs et que vous souhaitez rester dans l’univers de la marque, sachez que vous avez ICI ma revue du DotRda en simple résistance.
-Si vous aimez plutôt avoir la tête dans les nuages, il existe aussi une version Dual coil.

Pour la qualité qu’elle offre et pour ce prix attractif, je dis un oui franc et massif.
©Image Vap-Actus.fr / Vap-Actus.com


INFOS UTILES :
Revue indépendante
Tous les produits présentés ici ont été achetés par mes soins 🙂

 


©Image Dotmod.