Tutoriel pour bien choisir ses accus pour la vapote :

Après quelques mois sur une vaporette tout en un, vous avez eu envie d’en savoir plus en achetant votre premier mod électronique et faire vos premières résistances vous mêmes ? Cela fait quelques temps que vous vapez en électro et la vape en “méca” (c’est à dire sans aucune électronique embarquée) vous intéresse ?

Quelque soit le mode de vape que vous allez choisir, les accus sont bien la seule et unique dépense à faire sans concession.
Suivant la fréquence à laquelle vous vapotez, n’hésitez pas à recycler celles qui donnent des signes de faiblesse pour en acquérir de nouvelles.
Il n’y a pas de mystère, et ce sont les marques les plus connues que vous préférerez tant pour leur fiabilité que pour leur sécurité : Samsung, Sony, LG, Panasonic notamment…

Il est tout aussi important pour vous de déterminer quelle utilisation allez-vous en faire, à savoir sur mod méca ou électro pour commencer.

Pour faire fi des idées reçues qui ont la vie dure, j’ai le plaisir de partager avec vous cette vidéo très claire de mon ami Vap’Ed.
Vapoteur passionné, il fait régulièrement des revues de matériel de qualité, et plus particulièrement des tutoriels pour bien aborder les grands principes de la vape.

Si pour une vape en box mécanique, la loi d’Ohm U=R*I s’applique tout naturellement, sachez que principe s’applique aussi en vape électro, à la différence que votre(vos) accu(s) est(sont) en contact avec le chipset électronique avant d’être au contact de votre résistance.
C’est ainsi que pour calculer l’intensité dont vous aurez besoin pour vos batteries, le calcul sera différent, tout en se basant sur la même formule.

Une fois que vous saurez l’intensité dont vous aurez besoin pour vos accus en fonction de l’usage que vous comptez en faire, n’hésitez à consulter le site de Mooch ICI, qui est la référence en la matière pour la vapotage et qui établit régulièrement un classement des accus sur le marché après les avoir testés.
Ci-joint le dernier tableau en date pour les modèles 18 650 :

Voici les points à retenir en conclusion :

-Achetez toujours des accus de marque connues dans des magasins de vape ou spécialisés.
-Renouvelez les régulièrement
-Vérifiez l’intégrité du wrap (emballage des accus)
-En méca : attention au choix de vos accus d’autant plus quand vous vapez en résistances basses.
(Je déconseille fortement aux non-initiés la vape <0.20)
-En électro : ce n’est pas tant la résistance vous allez vaper qui prévaut mais plutôt la puissance que vous utiliserez

Retrouvez  par ailleurs toutes les revues de Vap’Ed ICI, bon visionnage et bonne vape !