AVOCADO : Must have à avoir !

L’Avocado de GeekVape est un atomiseur RTA de type genesis qui vaut vraiment le détour à plus d’un titre.
Véritable Ovni, il allie le meilleur de la technologie du genesis pour un rendu optimal des saveurs, avec une facilité de montage pour le coup déconcertante et un choix important de possibilités en matière de tirage, qu’on veuille du plutôt serré ou du vraiment cloudy.

Le plateau de travail est large et vous permettra de coiler autant en simple qu’en double coils très facilement. Le plateau Velocity offre 2 trous sur chaque pôle donc suivant le nombre de spires que vous faites, vous insèrerez les pattes de vos coils sans plus avoir à vous poser la moindre question.
Ensuite, si vous choisissez d’utiliser l’Avocado en simple coil, un réducteur de chambre en céramique est fourni qui viendra obturer 50% du plateau et ainsi concentrer saveur et vapeur, sans chauffer.
Vous avez le choix de le monter comme bon vous semble, que ce soit en mesh, en cable acier ou bien en micro coils coton.

Le remplissage se fait par le haut, directement avec vos pipettes de juices, 4 trous de remplissage sont disponibles de 4 mm de largeur. Très pratique.
SI vous êtes en simple coil, le réducteur de chambre se depluge très facilement et vous gardez ainsi accès aux trous de remplissage qu’il recouvre 🙂

Au niveau du choix de tirage, là encore, tout le monde va s’y retrouver. Vous avez le choix entre 5 types d’air en combinaison en fonction de votre montage. Soit vous pouvez positionner les air holes en mode point pour un tirage serré, soit vous avez 2 larges ouvertures en mode cyclope à votre disposition pour envoyer du cloud. Tout se manipule à partir de de la bague et du top cap. Un autre Dript tip XL ce coup ci est fourni pour amplifier l’effet cloudy.

Le pin central est plaqué or, et ajustable donc il s’adaptera à tous vos mods.

L’usinage est propre, le design est sympa, j’apprécie sa légèreté.

Parlons maintenant du nerf de la guerre : le rendu des saveurs.
Les atomiseurs de type Genesis constituent une référence en la matière, même si aujourd’hui l’innovation chez les non genesis a fortement diminué le gap qui existait.
L’Avocado offre un vrai bon rendu des saveurs, quelque soit le type de juice avec lequel vous allez le remplir.

Mais…. il y a un mais…et l’Avocado n’y fait pas exception.
L’Avocado me fait penser à son grand frère, référence dans sa catégorie l’Origen MK2 : ils consomment tous les 2 le juice comme les Marseillais leur Ricard, c’est à dire sans modération ! (no offense pour Marseille que j’adore hein ;-)). L’Avocado siffle comme un polonais, c’est impressionnant.
La cuve en pyrex est certes de 3 mL mais je vous garantis que vous allez rejuicer régulièrement donc prévoyez vos arrières 🙂

Dernière chose, l’OVNI devient chaud à l’usage même à 30W, donc pour ne pas avoir les lèvres qui prennent un coup de soleil, un DT delrin ou teflon ne sera pas de trop 😉

 Caractéristiques :
-Materiau : acier inoxydable / Pyrex
-Connectique : 510 en laiton plaqué Or
-Contenance : 3 ml
-Tank : Pyrex
-Dimensions : 33 mm (longueur sans le DT) x 22 mm (diamètre)
-Poids : 70 g

Contenu du set :
-Avocado RTA
-1 tank pyrex de rechange (non poli)
-2 drip tip
-1 adaptateur 510 pour drip tip
-2 reducteur de chambre
-1 sachet de pièces détachées de rechange

A partir de 35,90 euros (prix moyen observé), c’est un excellent rapport qualité/prix que je ne saurai que vous recommander vivement.

Je l’ai monté pour la période de test en double coil, 6 tours de Kanthal 0.40 mm Vapowire avec de la Fiber Freaks coton 2 pour un résultat à .40 ohm, le tout à une puissance de 27 W avec le fameux Jazzy Boba, thé au lait jasmin qui vaut lui aussi le détour.

L’Avocado 24 mm est sorti, version améliorée du premier du nom.

Disponible chez Jojo the Vaping Bear, chez Wonderfulvap notamment, allez le voir et faites moi part de vos retours 😉

Bonne vape !