Fumeuse pendant presque 20 ans, j’ai tenté différentes méthode de sevrage tabagique, que ce soit par l’acuponcture, par les médicaments, les patchs et gommes ou par la simple volonté (“cold turkey” comme disent nos homologues anglais). Avec des périodes d’arrêt allant de 6 mois à 1 an, je vivais mal ce sevrage : entre la peur de retomber dans le tabac au détour d’une soirée, la sensation de mal-être face au tabac (entre envie et dégoût de la cigarette). Et il suffisait d’une accumulation pour que la cocotte déborde et que je retombe…

Il y a plus de 3 ans alors que j’étais retournée à mon paquet de Rothmans Rouge 1 par jour, un ami m’a mis dans les mains ma première cigarette électronique. J’ai commencé à l’essayer par pure curiosité et à l’apprécier, malgré le fait que ce premier “set up” fonctionnait mal. C’est en allant dans un magasin de vape près de chez moi et en achetant mon premier matériel grâce aux conseils du vendeur que je me suis mise à vaper, vapoter.

Sans avoir jamais décider d’arrêter de fumer, j’ai arrêté naturellement la cigarette sans aucun stress ni souffrance !

Alors cela prend un peu de temps certes de trouver la cigarette électronique qui nous convient, de dénicher le e-liquide qui nous donne envie d’y revenir… mais quand vous y êtes, quel bonheur !

capture-decran-2016-10-20-a-02-47-19Depuis 3 ans, outre le fait que la vapotage est devenu une véritable passion pour moi, j’ai décidé de contribuer à la défense du Vapotage  en commençant par traduire des interviews scientifiques ou politiques. J’ai enchainé en rejoignant un groupe Facebook pour y gérer l’information autour de la vape. C’est donc tout naturellement ensuite que j’ai fondé ma page facebook  pour partager mes revues de matériels ainsi que mes analyses de l’actualité. Ayant rejoint une émission you tube de vape pendant 1 saison, j’ai crée chemin faisant une chaine youtube en complément de la page facebook pré-existante.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de compiler tout ceci et le mettre à votre disposition à travers ce site internet.

Je vous remercie par avance de vos encouragements et de votre soutien dans cette aventure inédite pour moi et espère que
tout ceci vous sera utile.

Que vous soyez juste curieux sur le sujet, ou déjà jeune vapoteur, voire expérimenté… je ferai de mon mieux pour vous accompagner, et continuer à soutenir cette cause ensemble.

Amicalement,

Florence.